Nous sommes la somme de nos rencontres !
Caroline vous dira que chaque personne qui a croisé votre route a eu un impact, souvent positif.
Mais aussi que de certaines rencontres naissent des croyances et des blocages qui nous empêchent (sans le savoir) d’avancer. À travers une centaine de petites histoires personnelles, Caroline vous invite à la réflexion sur votre quête du bonheur et les plus grands apprentissages de la vie. Elle vous partage son difficile passage de l’ombre à la lumière et se livre sans filtre, avec authenticité et vulnérabilité.
Vous découvrirez un parcours atypique, où elle a pris plus souvent qu’autrement le chemin le moins emprunté. Son désir ? Vous faire sourire, réfléchir et grandir comme humain. À la fin, vous croirez assurément que vous avez tout en vous pour réussir votre vie et dans la vie, peu importe votre passé.

Commandez
votre copie dédicacé
Caroline Bergeron: D'entrepreneure millionnaire à artiste peintre internationale, un parcours inspirant - des histoires inspirantes, des rencontres mémorables.

Caroline Bergeron est aujourd’hui reconnue dans le marché de l’art, en plus d’être conférencière professionnelle, animatrice de Team building en entreprise, auteure, coach d'affaires et mentore dans le Réseau Mentorat du Québec.
C’est durant son parcours Élite à l’École d’Entrepreneurship de Beauce que l’art l’a choisie. Jamais elle n’aurait pensé vivre un tel virage dans sa vie. Une révélation qui est devenue une révolution.
Dans ce livre, elle vous partage des histoires inpirantes qui poussent à la réflexion, et qui offrent une multitude d'outils pour se sentir bien, grandir comme humain et se libérer de nos peurs et de nos croyances limitantes.
Préface de Claude Lafleur
À la demande de Caroline, j’ai dit oui à la préface, spontanément, sans trop y penser. Mais les jours suivants, un murmure s’est installé, comme un petit vent rasant la terre, puis doucement, le doute s’est dressé, s’est enflé !
Et si je n’aimais pas le livre ?
C’est dans cet esprit tourmenté que j’ai commencé la lecture du manuscrit, assis auprès du feu, face au fleuve et à l’immensité du territoire. Ce fut d’abord l’étonnement, puis le ravissement et enfin, la grâce. Voilà un ouvrage singulier, stimulant, qui va droit au cœur !

C’est avant tout un livre qui traite de l’urgence de vivre et de la quête du sens. Confrontée aux épreuves, à la détresse et à la maladie, Caroline Bergeron monte au créneau ! Elle ose se montrer vulnérable et se laisser voir telle qu’elle est. Pas une façade, pas un personnage. Grâce à sa plume libérée, intime et terriblement efficace, elle assume ! Elle a la témérité de livrer des idées qui pourraient faire une différence auprès des gens. Pour elle, le message qui compte est clair : se relever, malgré l’incertitude, puis partager et aimer. Et ce qui m’a impressionné par-dessus tout, c’est qu’elle ne craint pas d’être raillée ou éreintée par la critique, persuadée que sa hardiesse, son courage et sa vaillance valent bien celles qui la regardent de haut. Quand on y pense, il y a du Céline Dion dans cette posture. Elle se joue « elle-même », fière de ses origines, de ses amours et de ses réalisations.
Le second trait qu’on retiendra, c’est la nature même de son projet artistique. Parlons-en ! Comment cette femme sans formation classique, arrivée sur le tard dans le monde des arts, qui prétend elle-même ne pas tenir le crayon d’une peintre, peut-elle aspirer à la reconnaissance internationale ? Caroline est libre. Sa signature est abstraite, en opposition à l’art figuratif. Elle est sous l’influence directe d’un grand mouvement artistique initié au XXe siècle par le grand maître américain Jackson Pollock (1912-1956) et repris entre autres par Riopelle (1923 – 2002) et sa compagne Joan Mitchell (1925 – 1992). S’il est vrai que la peinture d’Aro attire de plus en plus le regard et le respect, par l’utilisation raffinée des couleurs et des formes géométriques, la mission première de ses œuvres n’est pas dans la figuration, mais dans la transmission d’émotions au spectateur. Ainsi, toute la production de Caroline est et doit être interprétée et associée à un état d’âme, à un moment précis de sa vie.
La collection La somme de mes rencontres, par exemple, explique comment les diverses rencontres qu’elle a eues ont influencé sa personnalité et sa création. La collection Non-négociable explique en quoi l’acceptation de ses parts d’ombre lui a permis d’habiter pleinement son existence. C’est astucieux et crédible.
Enfin, à travers les nombreux chapitres du livre, le lecteur notera que la femme d’affaires, l’entrepreneure, est encore bien vivante ! Ici, ce n’est pas l’artiste qui pilote un projet d’affaires, mais l’entrepreneure qui propose un projet artistique. C’est rare. Elle en brasse des choses, suscitant curiosité et parfois envie. Caroline carbure à l’innovation ; elle mesure sa quête au taux de croissance, à la pénétration du marché, aux ventes à venir. Elle comprend que dans un monde en constante évolution, sa compétence relationnelle, sa communication efficace et la gestion dynamique de sa marque de commerce, Aro inc. sont des outils de différenciation incontournables pour faire autrement, pour se démarquer. C’est rafraichissant.
La dernière page lue, ému et apaisé, j’ai doucement refermé le manuscrit de Caroline avec une conviction profonde : par son authenticité et son irrésistible candeur, son ouvrage est un appel, un appel à ajuster notre cadence, à prier la nuit et à regarder le silence.
C’est une réalisation formidable !
Claude Lafleur, Administrateur de sociétés
Découvrez ce que pense les lecteurs
En cliquant sur l'image